Actu News AntiVirus, AntiSpam, Cyber Criminalités


mercredi 14 mai 2008

Qu'est-ce qu'un réseau de zombie

Le réseau de zombies est un réseau d'ordinateurs infectés par un programme malveillant de type Backdoor qui permet au cybercriminel de prendre à distance les commandes des machines infectées (séparément, d'un groupe d'ordinateurs du réseau ou de l'ensemble du réseau).

Les programmes malveillants de type Backdoor développés spécialement pour bâtir des réseaux de zombies sont des bots. Ces programmes exploitent les failles présentes sur les ordinateurs.

Les réseaux de zombies possèdent des ressources de traitement considérables, ils sont une arme cybernétique terrible et constituent une source de revenus illégitimes pour les individus mal intentionnés. Qui plus est, le maître du réseau de zombies peut administrer les ordinateurs infectés depuis n'importe où, qu'il s'agisse d'une autre ville, d'un autre pays ou d'un autre continent. Via Internet et grâce à son organisation, il peut « gérer » en préservant l'anonymat.

.../...

vendredi 9 mai 2008

Bootkit

Les bootkits, qui sont des outils de dissimulation d'activité avec une fonction de chargement depuis les secteurs de démarrage de n'importe quel périphérique, sont devenus de facto la principale épine dans le pied du secteur de la lutte contre les virus au premier semestre 2008. Globalement, la résistance et l'ampleur du problème ne sont pas encore connus du grand public mais il n'est pas exclu que ce problème devienne une réalité pour tout le monde d'ici peu.

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net - Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 29/04/13