Actu News AntiVirus, AntiSpam, Cyber Criminalités


jeudi 18 novembre 2010

Kaspersky Lab lance Kaspersky Anti-Virus 2011 pour Mac

Le succès du Mac en fait une cible de plus en plus tentante pour les cybercriminels, néanmoins de nombreux utilisateurs ne se sentent pas menacés. Aujourd??hui, 300 des 35 000 virus détectés quotidiennement par Kaspersky Lab visent les Mac, le reste s??attaquant aux PC. Mais la situation évolue, et la multiplication des programmes malveillants spécifiques ne constitue pas la seule menace pour les utilisateurs de Mac : Kaspersky Anti-Virus 2011 pour Mac protège également leurs ordinateurs contre la transmission de virus PC.

Il est facile pour les utilisateurs de Mac d??ignorer les virus PC dans la mesure où ceux-ci n??endommagent pas leur système, même s??ils peuvent le ralentir. Pourtant, la plupart d??entre eux travaillent ou communiquent avec des utilisateurs de PC, échangeant des données via un réseau commun, par e-mail, partage de fichiers, clé USB, disque dur ou messagerie instantanée. Des programmes malveillants (malware) peuvent transiter par tous ces canaux. Personne ne souhaite infecter les ordinateurs de ses amis ou collègues, c??est pourquoi il est vital pour les utilisateurs de Mac de prendre conscience de ces risques et de disposer de l??antivirus adéquat pour sécuriser leur propre machine et son contenu.

« Le succès sans cesse croissant du Mac va de pair avec une prolifération des menaces visant son système d??exploitation Mac OS », commente Vartan Minasyan, Responsable produits de Kaspersky Lab. « Nos études révèlent que de nombreux utilisateurs de Mac n??en sont toujours pas conscients et n??ont pas installé le logiciel de sécurité adapté pour protéger leur machine mais aussi les autres ordinateurs non Mac du réseau. Kaspersky Anti-Virus 2011 pour Mac est conçu pour offrir une protection et une sécurité maximale, via une interface intuitive à laquelle les utilisateurs de Mac sont habitués. »

La dernière version en date de Kaspersky Anti-Virus pour Mac assure une protection contre toutes les formes de logiciels malveillants, d??attaques de pirates et de spam. Elle fait appel à une technologie cloud pour comparer les fichiers suspects à la base mondiale de menaces de Kaspersky Lab, constamment actualisée, de façon à identifier et bloquer rapidement les menaces les plus récentes.

Kaspersky Anti-Virus 2011 pour Mac offre une interface utilisateur enrichie, dans le plus pur style Mac, ainsi qu??une protection renforcée contre tous types de menaces informatiques : virus, vers, chevaux de Troie, logiciels espions (spyware) ou publicitaires (adware), « bots » et escroqueries par hameçonnage (phishing).

Parmi les autres nouveautés ou perfectionnements de Kaspersky Anti-Virus 2011 pour Mac :

  • Méthodes de détection des signatures de malwares (virus, chevaux de Troie, vers, bots), complétées par une analyse heuristique évoluée des fichiers, afin de protéger les ordinateurs des utilisateurs contre les nouvelles menaces dont la signature n??est pas encore reconnue.
  • Protection contre les vols d??identité et les logiciels parasites (adwares, par exemple).
  • Conseiller Kaspersky (« URL Advisor »), compatible avec les navigateurs Safari, Mozilla Firefox et Google Chrome, informant les utilisateurs sur les liens qui pointent vers des sites Web suspects et dangereux.
  • Protection contre les erreurs de l??utilisateur pouvant aboutir à la fuite de données ou à la modification par inadvertance des paramètres de sécurité.
  • Fonctionnement à grande vitesse et économe en ressources de façon à ne pas ralentir l??ordinateur.

Kaspersky Anti-Virus 2011 pour Mac est conçu pour protéger le système d??exploitation Mac OS X 10.5 et les versions ultérieures, en mode 32 ou 64 bits.


Kaspersky Anti-Virus 2011 pour Mac sera disponible sur la boutique Web de Kaspersky Lab et chez les distributeurs en France à compter du 30 novembre 2010.

mardi 2 novembre 2010

Cyberexpert. L'intelligence artificielle au service de la sécurité informatique

Est-il possible de décrire la raison humaine avec tellement de précision au point de pouvoir la reproduire à l'aide d'une machine ? L'avis des scientifiques sur la question est partagé. Les développeurs qui travaillent sur l'intelligence artificielle adoptent les méthodes les plus diverses. Certains accordent leurs préférences aux réseaux neuronaux artificiels tandis que d'autres s'intéressent aux manipulations de symboles. Mais jusqu'à présent, pas un seul exemplaire d'intelligence artificielle n'a réussi le test de Turing au cours duquel il doit être impossible de discerner l'intelligence de la machine et celle de l'homme.

Un des domaines les plus prometteurs pour l'application de l'intelligence artificielle est la virologie informatique et la réparation à distance des ordinateurs.

.../....

lundi 1 novembre 2010

Rogue security software

Le "faux logiciel de sécurité" est une forme de malware, qui peut tromper ou induire en erreur les utilisateurs à payer pour l'élimination des "faux logiciels malveillants". Ce type de logiciels, ces dernières années, est devenu une menace. Sur ce site nous avons rassemblé tous les logiciels de sécurité connus comme étant des logiciels "voyous".

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net - Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 29/04/13