Actu News AntiVirus, AntiSpam, Cyber Criminalités


vendredi 30 avril 2010

Kaspersky Anti-Virus 2010 (KAV 2010) obtient d??excellents résultats

La solution de Kaspersky Lab passe avec succès la batterie des tests menés par le Virus Bulletin pour son édition d??avril 2010 et se hisse en tête des produits concurrents. KAV 2010 y enregistre l??impressionnant score de 90% de taux de détection en modes réactif et proactif pour un produit utilisant un seul moteur antiviral.

Fonctionnant en modes de scan à la demande et en temps réel, KAV 2010 est parvenu à neutraliser tous les échantillons de codes malicieux de la collection WildList, tous les virus polymorphes ainsi que plus de 98% des vers et réseaux de PCs asservis utilisés pour évaluer les performances des différentes solutions.

En complément, KAV 2010 n??a généré aucun faux positif pendant toute la durée du banc d??essai.

« L??interface de KAV 2010 est remarquable : particulièrement intuitive, sans erreur, facilement utilisable? sans oublier une faible consommation des ressources processeur. », indique l??équipe de Virus Bulletin. « Les niveaux de détection démontrent également sa fiabilité, tout particulièrement en modes réactif et proactif. La réputation de leader gagnée par Kaspersky Lab pour sa capacité à répondre rapidement aux attaques cybercriminelles de nouvelle génération est confirmée. »

.../...

mardi 27 avril 2010

L'absence de mise à jour régulière est le terreau des vers informatiques

Tartef, Renos, Alureon. Derrière ces noms barbares se cachent le top 3 des programmes malveillants qui ont infectés les ordinateurs français au second semestre 2009, selon le huitième Security Intelligence Report de Microsoft. La faute, le plus souvent, au manque de mises à jour du système et des logiciels.

Selon l'entreprise, la majorité des possesseurs de PC a intégré l'importance d'effectuer des mises à jour de leur système d'exploitation Windows. Mais tout se complique lorsqu'il s'agit de mettre à jour des logiciels comme Acrobat Reader, Windows Office, Flash... "75,7 % des attaques ciblant Microsoft Office ont mis à profit une vulnérabilité pour laquelle une mise à jour était disponible depuis trois ans", précise le rapport. Des failles dans lesquelles s'engouffrent les pirates, à coup de PDF ou de fichiers Word vérolés, permettant de prendre le contrôle de l'ordinateur à distance, et de récupérer des données personnelles, comme les codes de carte bleue.

.../...

samedi 24 avril 2010

Les dangers des réseaux sociaux

Nous sommes aujourd??hui très nombreux à fréquenter les réseaux sociaux? Patron, voisin ou petit(e) ami(e), tout le monde peut être contacté via au moins un site de réseautage. Face à ce succès, ces plates-formes attirent elles-mêmes les cybercriminels appâtés par un mode de rémunération facile sur le compte d'utilisateurs souvent insouciants.

Les menaces y sont multiples et protéiformes : des messages publicitaires non sollicités habituels jusqu'aux escroqueries plus sophistiquées conçues pour dérober vos données d'identification sur ces réseaux sociaux, voire pour installer une porte dérobée sur votre ordinateur. Une telle attaque peut entraîner le vol de votre patrimoine informationnel ou monétaire, sans oublier qu'elle peut également menacer les individus qui vous entourent. Il est primordial de comprendre que lorsque vous êtes victime de ces criminels, les conséquences ne se limitent pas à vous uniquement, mais peuvent également toucher les personnes de votre entourage, notamment vos amis dans les réseaux sociaux. Afin de vous protéger, vous devez non seulement suivre quelques règles de bases élémentaires, mais également sensibiliser vos amis à cette nouvelle donne.

  • Attaque contre vos amis : hameçonnage de compte
  • Perte des données d'identification sans être victime d'une attaque d'hameçonnage
  • Victime d'un téléchargement à la dérobée
  • ? qui peut-on confier ses données ?

.../...

jeudi 8 avril 2010

Kaspersky Lab lance Securelist.com, son nouveau site Web consacré à la sécurité informatique

Le nouveau site Web de Kaspersky Lab regroupera toutes les plus récentes informations sur la nature des menaces Internet et sur leurs parades. Il comporte différentes rubriques : articles d??analyse, blogs, encyclopédie de la sécurité informatique et descriptions de codes malveillants (malware), ainsi qu??un glossaire très complet des termes du domaine. Alexander Gostev, responsable de l??équipe mondiale de recherche et d??analyse de Kaspersky Lab, en a été nommé rédacteur en chef.

Securelist.com est une évolution du précédent site d??analyse Viruslist.com de Kaspersky Lab. Il offre un système de blog élaboré permettant aux visiteurs d??attribuer une note aux informations qu??ils y ont lues, ainsi qu??un dispositif générant automatiquement des descriptions de tout programme détecté. Securelist.com inaugure également une toute nouvelle rubrique « Menaces internes », sans doute promise à un grand succès.

« Securelist.com réunit des informations sur le malware, le spam et les menaces internes pour constituer une ressource reflétant les connaissances de certains des plus grands experts en sécurité informatique », explique Alexander Gostev. « L??explosion du nombre et de la variété des menaces auxquelles nous sommes confrontés de nos jours nécessite une publication rapide des informations disponibles ainsi qu??une analyse sérieuse des problèmes. En parallèle, nous nous sommes efforcés de nous écarter du style parfois trop académique de Viruslist.com afin de créer un site plus convivial et interactif pour nos lecteurs. Le contenu du site ne proviendra pas uniquement de nos propres analystes, mais comprendra aussi des contributions d??autres spécialistes du secteur possédant des compétences étendues en matière de sécurité informatique. »

Kaspersky Internet Security 2010 obtient d??excellents résultats au Matousec Proactive Security Challenge

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique, annonce que Kaspersky Internet Security 2010 a réussi haut la main les tests du nouveau Matousec Proactive Security Challenge. La solution Kaspersky Lab a non seulement remporté le trophée mais elle a également fait l??objet d??une chaude recommandation de la part des experts de Matousec pour le « très bon » niveau de protection qu??elle offre aux utilisateurs.

Organisé à l??initiative du cabinet d??analystes indépendant tchèque Matousec, le Proactive Security Challenge, comprend une série de tests à plusieurs niveaux, présentant une complexité technologique variable. Matousec évalue chaque produit à l??aune d??un certain nombre de critères, notamment l??efficacité à prévenir l??interception de données utilisateurs, à colmater les fuites vers les serveurs Internet distants, à interdire la suppression par des programmes à exécution automatique et d??autres modifications de fichiers et processus (auto-protection), à bloquer les commandes système malfaisantes, ainsi que la stabilité du produit, etc.

Diverses solutions, intégrées ou autonomes, de grands noms du secteur étaient en lice : solutions de sécurité Internet, pare-feu personnels, systèmes de prévention d??intrusion (HIPS), filtres comportementaux. Les niveaux de sécurité de chaque produit ont été poussés au maximum, sur une plate-forme Microsoft Windows XP SP3 avec Internet Explorer 8.

Kaspersky Internet Security 2010 a franchi sans difficulté les 10 niveaux du Matousec Proactive Security Challenge, obtenant une note de 86% assortie de la mention « très bien ». Une seule autre solution a fait montre de performances aussi exceptionnelles, tandis que de nombreux produits se sont moins bien comportés et n??ont bénéficié d??aucune recommandation. Il est à noter que Kaspersky Internet Security 2010 affiche les meilleurs résultats à ce jour dans la catégorie Solutions de sécurité Internet, surclassant ainsi les produits concurrents.

.../...

lundi 5 avril 2010

Kaspersky PURE



Kaspersky PURE : http://pure.antivirus-france.com

vendredi 2 avril 2010

Kaspersky PURE

Kaspersky PURE va plus loin que les protections traditionnelles. Il vous fournit un haut-niveau de défense contre tous les types de menaces pour votre ordinateur. Vous pouvez faire confiance à Kaspersky PURE pour protéger l'intégralité et la confidentialité de vos données numériques.

PURE:

  • Préserve votre ordinateur de toutes les formes de pollution numérique. Kaspersky PURE neutralise les malwares et garde votre ordinateur sain. Il bloque les contenus malicieux et vous protège du spam. Le contrôle des applications surveille et restreint intelligemment les programmes pour prévenir de toute activité indésirable. Les outils intégrés protègent votre identité lors d'opérations bancaires et d'achats en ligne.
  • Fournit une protection de toutes vos données numériques. Kaspersky PURE prend soin de vos données numériques même si votre ordinateur est perdu ou volé! Il prévient des cybercriminels qui tenteraient d'utiliser vos fichiers. Les technologies avancées de cryptage vous laisse décider avec qui vous partagez vos informations et un outil de sauvegarde simple d'utilisation assure que vos données sont doublement sécurisées.
  • Sécurise votre identité numérique à l'aide d'une protection multicouche. Kaspersky PURE vous fournit tout le nécessaire pour protéger votre identité numérique. Son clavier virtuel prévient des keyloggers et les dernières technologies anti-phishing bloquent les sites web malicieux instantanément. Un gestionnaire de mots de passe intégré vous connecte automatiquement à vos sites web favoris, et crée pour vous des mots de passe complexes.
  • Protège la navigation internet de toute votre famille. Kaspersky PURE vous laisse décider quand et comment les ordinateurs de votre réseau sont utilisés. Il limite le temps, la durée et les activités de chaque utilisateur du réseau. Il bloque l'accès aux sites qui vous semblent inappropriés, restreint et filtre le contenu des messageries instantanées.
  • Permet de centraliser la gestion de la protection de votre réseau. Le contrôle de réseau de Kaspersky PURE vous permet de vérifier l'état de protection de votre réseau et de gérer votre système depuis n'importe quel ordinateur du réseau. Vous pouvez lancer des analyses, organiser vos sauvegardes et, avec l'outil de surveillance intégré, vous pouvez voir et limiter l'activité internet des autres utilisateurs.
  • Inclus toutes les fonctionnalités de l'Anti-Virus et de l'Internet Security.

PURE Features:

Kaspersky PURE est une révolution qui assure que votre ordinateur fonctionne dans des conditions optimales. Ces fonctionnalités uniques ont été spécialement développées pour être utilisées facilement par tout le monde, en fournissant un niveau de protection exceptionnel :

  • Kaspersky PURE inclut les fonctionnalités de Kaspersky Internet Security 2010
  • Protection antimalware et anti-spam, includant la technologie de pointe de la Sandbox pour une sécurité garantie
  • Mon Réseau vous permet de centraliser la gestion des tâches, des rapports et des mises à jour, etc, de n'importe quel ordinateur du réseau
  • Mon Gestionnaire de mots de passe špeut créer, crypter et stocker vos identifiants, compléter automatiquement des formulaires et intègre un clavier virtuel
  • Le Contrôle Parental avancé permet de contrôler, pour chaque utilisateur, l'accès à Internet, à l'ordinateur et aux applications
  • La Suppression permanente des données utilise une technologie de suppression qui permet d'effacer des données et de les rendre irrécupérables, même avec un logiciel puissant
  • Mes Sauvegardes assure l'intégralité de vos données. Configurez, restaurez et sélectionnez l'emplacement de vos sauvegardes
  • Mes Coffres-forts augmente la sécurité au maximum. Créez, stockez et transférez vos données dans des conteneurs cryptés et protégés par mot de passe

jeudi 1 avril 2010

L'enquête du 20h - Cybercriminalité, la délinquance numérique

Un forum international s'est tenu mercredi et jeudi à Lille pour tenter de trouver la parade aux attaques incessantes des pirates du web. Elles coûtent chaque année près de 1.000 milliards de dollars aux entreprises.

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net - Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 29/04/13