Actu News AntiVirus, AntiSpam, Cyber Criminalités


mardi 26 janvier 2010

Kaspersky Internet Security 2010 distingué pour la seconde fois par PC Achat

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de menaces cybercriminelles (botnets, escroqueries, phishing, spams, etc.), annonce la distinction Kaspersky Internet Security 2010 dans PC Achat, l??une des publications high-tech les plus influentes en France.

Dévoilée le 28 mai 2009, Kaspersky Internet Security 2010 est une solution pour la protection des particuliers et des TPE contre toutes les formes de menaces cybercriminelles, grâce aux technologies les plus avancées en termes de prévention et de protection dont elle bénéficie.

Kaspersky Internet Security 2010 apparait comme la meilleure solution de sécurité du traditionnel guide des meilleurs produits de PC Achat, dans son numéro de janvier. Ce guide comporte une sélection de 70 « best-sellers » dans différentes catégories : PCs, écrans, imprimantes, stockage, réseaux, utilitaires et jeux vidéo.

L??innovation de Kaspersky Lab est mise en avant, l??équipe éditoriale de PC Achat décrivant KIS 2010 comme la meilleure solution pour la protection du PC, grâce à l??analyse complète des applications, aux performances de détection, et au mode jeux.

C??est la seconde fois que Kaspersky Internet Security obtient cette récompense de PC Achat. Elle s??ajoute à nombre d??awards décernés par les plus importantes rédactions high-tech françaises (Windows News en septembre 2009, SVM en novembre 2009 et Micro Hebdo en décembre 2009, par exemple).

samedi 23 janvier 2010

Kaspersky Lab annonce Kaspersky Password Manager outil de gestion sécurisé de tous les mots de passe

La grande majorité des internautes utilise régulièrement des services tels que le courrier électronique, la messagerie instantanée, la banque en ligne ou les réseaux sociaux. Ces services requièrent des données d??identification accompagnées de mots de passe.

Submergés par la quantité importante de comptes utilisateurs à mémoriser, trop d'internautes finissent par recourir aux mêmes identifiants qui sont alors enregistrés dans les applications (navigateurs et autres logiciels Microsoft Windows) pour les restituer automatiquement lors des connexions futures.

En conséquence, cette pratique les expose à un risque majeur de vols d??identité numérique.

Kaspersky Password Manager (KPM) simplifie la gestion sécurisée des mots de passe et protège l??identité numérique des internautes.

KPM apporte un niveau de sécurité jamais atteint au plan de la facilité de mémorisation de dizaines d??identifiants et mots de passe « cryptés ». De plus, il offre une ergonomie et une portabilité unique, d??où un gain de temps incontestable.

Selon une étude réalisée par Microsoft, un internaute utilise en moyenne jusqu??à 25 services en ligne différents et en consulte 8 par jour. Les plus soucieux de leur sécurité s??emploient à créer plusieurs « pseudos » et mots de passe et à mémoriser les réponses à des « questions secrètes », nécessaires pour récupérer tout mot de passe oublié ou perdu. De nombreuses applications, telles que les navigateurs Internet, conservent en mémoire les informations personnelles des utilisateurs ?? souvent sans que ceux-ci n??en soient conscients ?? dans des formats « non-protégés ». Ces données sont ainsi exposées aux attaques malveillantes.

KPM autorise l??internaute gestionnaire du mot de passe principal à accéder à tous ses identifiants et mots de passe chiffrés.

KPM garantit, via un mot de passe unique, la sécurité de tous les comptes et identifiants utilisés pour accéder aux sites Web (MSN, Twitter, Facebook, Gmail, Yahoo?) et aux applications (Skype, LiveMessenger, Outlook?). Les noms d??utilisateurs, mots de passe et autres données confidentielles d??identification sont mémorisés dans une base de données cryptée agissant en véritable coffre fort numérique. L??authentification (déverrouillage du coffre fort) peut se faire de différentes manières : grâce à un mot de passe principal (Master Password), par l'utilisation d'une clef ou autre périphérique USB mais aussi via un périphérique Bluetooth (téléphone portable). KPM remplit automatiquement les champs nécessaires à l??identification de l??utilisateur en ligne.

samedi 16 janvier 2010

Vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer (CERTA-2010-ALE-001, Paris, le 15 janvier 2010)

Résumé

Une vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer permet à une personne malintentionnée d'exécuter du code arbitraire à distance.

Description

Une vulnérabilité due à une référence à un pointeur non valide permet à une personne malintentionnée d'exécuter du code arbitraire à distance. Des exploitations limitées de cette vulnérabilité ont déjà été constatées.

Contournement provisoire

Dans l'attente d'un correctif de l'éditeur, Le CERTA recommande l'utilisation d'un navigateur alternatif. Le CERTA rappelle également qu'il est fortement conseillé de naviguer sur l'Internet avec un compte utilisateur aux droits limités et la désactivation de l'interprétation de code dynamique (JavaScript, ActiveX, ...). De plus, l'activation du DEP (Data Execution Prevention) peut limiter l'impact de cette vulnérabilité.

.../...


Bulletin de sécurité Microsoft #979352 du 14 janvier 2010 :

Référence CVE CVE-2010-0249 :

GSI aka GetSytemInfo by Kaspersky Lab

Vous rencontrez un problème technique suite à l'installation d'un logiciel Kaspersky Lab. Pour pouvoir trouvez rapidement d'ou vient le problème et ainsi le résoudre rapidement, nous avons besoin d'un rapport de créer par le logiciel GetSystemInfo.

mercredi 6 janvier 2010

Pourquoi le nombre d'enregistrements a-t-il baissé après une mise à jour des bases ?

Concerne tous les produits Kaspersky Lab

Problème : Vous avez mis à jour vos bases anti-virus et dans l'interface de votre produit Kaspersky Lab vous voyez que le nombre d'enregistrements pour une menace a diminué.

Cause : Ce n'est pas une erreur de mise à jour. Les experts de Kaspersky Lab optimisent constamment le processus de mise à jour; ce qui explique la diminution du nombre d'enregistrements. Il en résulte une meilleure qualité de téléchargement des bases anti-virus puisqu'elles prennent moins de place.

samedi 2 janvier 2010

Kaspersky Lab Team has reached the South Pole!

The Kaspersky Commonwealth Antarctic Expedition will see 8 women from the Commonwealth countries of Cyprus, Ghana, India, Singapore, Brunei, New Zealand, Jamaica and the United Kingdom brave blizzards, crevasses and temperatures below -30C as they ski over 900 kilometres across Antarctica to the Geographic South Pole.

Marking the 60th aniversary of the Commonwealth, the expedition aims to demonstrate the potential of greater intercultural understanding and exchange, while at the same time highlighting the achievements of women across the world.

.../...

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net - Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 29/04/13