Actu News AntiVirus, AntiSpam, Cyber Criminalités


jeudi 24 septembre 2009

Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Servers - Version 6.0.4.1212 - MP4

Améliorations :

1. Compatibilité avec les nouveaux systèmes d'exploitation commercialisés tels que Microsoft Windows Server 2008, Microsoft Windows Small Business Server 2008, Microsoft Windows Essential Business Server 2008 ainsi qu'avec le tout nouveau système d'exploitation Microsoft Windows Server 2008 R2.

2. Le nouveau noyau antivirus sur lequel repose Kaspersky Anti-Virus est plus efficace dans la découverte des programmes malveillants.

3. Réduction considérable de la mémoire vive utilisée par le moteur antivirus.

4. Introduction d'un nouvel analyseur heuristique qui permet d'identifier et de bloquer les programmes malveillants inconnus de manière plus efficace. Si la signature d'un programme ne figure pas dans les bases de Kaspersky Anti-Virus, l'analyseur heuristique imite son exécution dans un milieu virtuel isolé. Cette méthode est inoffensive et permet d'analyser toutes les actions du programme avant qu'il ne soit exécuté en milieu réel.

5. La procédure de mise à jour de l'application a été améliorée : désormais, le redémarrage de l'ordinateur est rarement nécessaire.

6. Amélioration du service de création de disque de dépannage. Il est utilisé lors d'infection importante du système, quand il n'est pas possible de réparer l'ordinateur par les applications antivirus ou par les utilitaires de réparation lancés sous le système d'exploitation. L'outil perment une meilleur réparation grâce au fait que les programmes malveillants ne sont pas chargé avec le système d'exploitation.

7. L'interface permet un accès simple et convivial à n'importe quel composant de l'application.

8. L'interface tient compte des besoins des administrateurs de petits réseaux ou de réseaux de grandes entreprises.

9. Amélioration de l'utilisation distante de l'application (révision de la structure des stratégies).

10. Installation distante de l'application avec la dernière version des bases.

11. Possibilité de créer la stratégie sur la base d'un fichier de configuration.

12. Possibilité de désactiver provisoirement les stratégies et tâches appliqués aux ordinateurs du groupe (après introduction d'un mot de passe).

Modifications :

1. L'assistance du système d'exploitation Microsoft Windows NT Server 4.0 est suspendue.


Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Workstations - Version 6.0.4.1212 - MP4

Améliorations :

1. Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Workstations MP4 peut être installé sur les systèmes d'exploitation tels que Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows Vista ou sur les tous nouveaux systèmes d'exploitation tels que Microsoft Windows 7 dans ses diverses versions (Pro, Enterprise, Ultimate). Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Workstations MP4 est certifié par Microsoft pour fonctionner sous le système d'exploitation Windows 7.

2. Le nouveau noyau antivirus sur lequel repose Kaspersky Anti-Virus est plus efficace dans la découverte des programmes malveillants.

3. Réduction considérable de la mémoire vive utilisée par le moteur antivirus.

4. Introduction d'un nouvel analyseur heuristique qui permet d'identifier et de bloquer les programmes malveillants inconnus de manière plus efficace. Si la signature d'un programme ne figure pas dans les bases de Kaspersky Anti-Virus, l'analyseur heuristique imite son exécution dans un milieu virtuel isolé. Cette méthode est inoffensive et permet d'analyser toutes les actions du programme avant qu'il ne soit exécuté en milieu réel.

5. Le nouveau composant Contrôle de l'accès surveille l'utilisation des périphériques externes d'entrée et de sortie. L'administrateur peut ainsi restreindre l'accès aux clés USB, aux périphériques multimédia et à d'autres périphériques de stockage des données.

6. Le composant Pare-feu a été considérablement amélioré (augmentation de l'efficacité globale du composant et prise en charge du protocole IPv6) ainsi que le composant Défense Proactive (la liste des éléments traités par le composant a été enrichie).

7. L'analyse des trafics ICQ et MSN a été ajoutée, ce qui permet d'augmenter la sécurité de l'utilisation des messageries instantanées.

8. La procédure de mise à jour de l'application a été améliorée : désormais, le redémarrage de l'ordinateur est rarement nécessaire.

9. Amélioration du service de création de disque de dépannage. Il est utilisé lors d'infection importante du système, quand il n'est pas possible de réparer l'ordinateur par les applications antivirus ou par les utilitaires de réparation lancés sous le système d'exploitation. L'outil perment une meilleur réparation grâce au fait que les programmes malveillants ne sont pas chargé avec le système d'exploitation.

10. L'interface permet un accès simple et convivial à n'importe quel composant de l'application.

11. L'interface tient compte des besoins des administrateurs de petits réseaux ou de réseaux de grandes entreprises.

12. Amélioration de l'utilisation distante de l'application (révision de la structure des stratégies).

13. Installation distante de l'application avec la dernière version des bases.

14. Ajout de la possibilité de gérer à distance les composants Anti-Spam et Protection Vie Privée.

15. Possibilité de créer la stratégie sur la base d'un fichier de configuration.

16. Ajout de paramètres spécifiques aux utilisateurs mobiles dans la configuration des tâches de mise à jour.

17. Possibilité de désactiver provisoirement les stratégies et tâches appliqués aux ordinateurs du groupe (après introduction d'un mot de passe).

Modifications :

1. L'assistance des systèmes d'exploitation suivants est suspendue : Microsoft Windows 98, Microsoft Windows ME, Microsoft Windows NT Workstation 4.0.


vendredi 11 septembre 2009

Kaspersky, la solution la plus rapide :-)


Permet une réelle protection de l'humain :-)

samedi 5 septembre 2009

Août 2009 : Kaspersky Lab constate à nouveau la capacité à innover des cybercriminels

Internet est riche en pages qui proposent des solutions antivirales fictives. Un des scripts utilisé à cette fin figure en 12ème position de ce Top 20. Kaspersky Anti-Virus le détecte sous Trojan-Downloader.JS.FraudLoad.d. Lorsque l'utilisateur accède au site qui héberge ce script, il est averti que son ordinateur est infecté par de nombreux programmes malveillants et il est invité à les supprimer. Si l'utilisateur accepte, FraudTool, le logiciel antivirus fictif, est téléchargé sur l'ordinateur.

La fonction du cheval de Troie Redirector.1 consiste à rediriger les requêtes de recherche de l'utilisateur vers certains serveurs afin d'augmenter le nombre de visite. Le téléchargeur Iframe.bmu est un conteneur typique reprenant plusieurs codes d'exploitation, notamment pour les logiciels Adobe.

Les tendances de juillet se maintiennent : les cybercriminels utilisent toujours les vulnérabilités dans les applications les plus répandues. Les faux antivirus et les cliqueurs iframe sont toujours largement diffusés.

Enfin, pour les chercheurs de Kaspersky Lab, en août 2009, le Top 5 des pays producteurs de menaces cybercriminelles par tentatives d??infections via Internet est le suivant : ?/?

mercredi 2 septembre 2009

Kaspersky Internet Security 2010 récompensé par Windows News

Dévoilée le 28 mai 2009, Kaspersky Internet Security 2010 est une solution pour la protection des particuliers et des TPE contre toutes les formes de menaces cybercriminelles, grâce aux technologies les plus avancées en termes de prévention et de protection dont elle bénéficie.

Après une présentation en juillet 2009, Windows News évalue Kaspersky Internet Security 2010 dans son numéro de septembre 2009.

Dès l??introduction, les capacités d??innovation de Kaspersky Lab sont mises en avant, l??équipe éditoriale décrivant l??URL Advisor de KIS 2010 et détaillant le fonctionnement et les avantages de la Sandbox, tel que le lancement des applications et des sites web douteux en mode « Safe Run ».

Qualifiée d?? « excellent millésime », Kaspersky Internet Security 2010 est « approuvée et adoptée » par Windows News, qui note ses fonctionnalités et ses performances 5 / 5. La note globale de KIS 2010 est de 17 / 20.

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net - Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 29/04/13