Actu News AntiVirus, AntiSpam, Cyber Criminalités


dimanche 26 juillet 2009

Jackie Chan - Kaspersky 2010

vendredi 24 juillet 2009

Les réseaux de PC zombies rapportent des millions de dollars aux cybercriminels

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de menaces cybercriminelles (botnets, escroqueries, phishing, spams, etc.), publie un article de Yury Namestnikov, analyste antivirus chez Kaspersky Lab. Intitulé « Economie des réseaux de PC zombies », cet article détaille les différentes applications des réseaux zombies et explique comment les cybercriminels en font de véritables mines d??or. L??article est disponible dans son intégralité sur www.viruslist.com. Un résumé est accessible sur www.kaspersky.fr.

Un botnet est un réseau constitué d??ordinateurs infectés par un programme malicieux, qui permet à des cybercriminels de les contrôler à distance à l??insu de leur propriétaire. Les botnets assurent des gains à ceux qui les commandent, notamment grâce aux attaques par déni de service distribué, à la collecte d'informations confidentielles, à la diffusion de courrier indésirable, au hameçonnage, au courrier indésirable de recherche, à l??augmentation frauduleuse du nombre de clics ou au téléchargement de logiciels publicitaires et d'applications malveillantes.

Le botnet est l??outil idéal pour mener à bien des attaques par déni de service distribué. De telles attaques peuvent être utilisées par des entreprises pour déstabiliser des concurrents, ou par des cyber-terroristes pour déclencher de véritables cyber-guerres. Les données confidentielles stockées sur les ordinateurs personnels peuvent aussi être convoitées par les individus qui contrôlent les botnets. Les données les plus précieuses sont les numéros de cartes de crédit, les informations financières et les mots de passé à des services variés.

Les cybercriminels créent sans cesse de nouveaux sites de phishing, qu??ils protègent de toute fermeture par des botnets. Les revenus générés par le phishing sont comparables à ceux du vol de données confidentielles par des programmes malicieux, soit des millions de dollars chaque année. Près de 80 % du spam mondial est envoyé par l??intermédiaire de réseaux de PC zombies. En 2008, les spammeurs ont empoché environ 780 millions de dollars. .../...

jeudi 16 juillet 2009

Kaspersky Internet Security 2010 obtient les meilleurs résultats au test de Matousec Transparent Security

Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de menaces cybercriminelles (botnets, escroqueries, phishing, spams, etc.), dévoile les excellents résultats obtenus par Kaspersky Internet Security 2010 (KIS 2010), sa nouvelle suite de sécurité pour les particuliers et les très petites entreprises, aux tests menés par le très respecté laboratoire Matousec Transparent Security.

La nouvelle suite de sécurité de Kaspersky Lab, dévoilée fin juin 2009 en Europe, passe avec succès son premier test, conduit par Matousec Transparent Security, s??y classant en pôle position. Avec la note maximale de 10+, correspondant à un niveau de protection « excellent », KIS 2010 atteint le meilleur score parmi les produits de catégorie Internet Security testés, avec 96 % de réussite sur 84 tests.

Cette première distinction pour la solution phare de Kaspersky Lab est notamment obtenue grâce à 2 composants majeurs intégrés à KIS 2010 : son module de filtrage des applications doté de la technologie HIPS (Host Intrusion Prevention System) et son pare-feu.

Les analyses réalisées par Matousec Transparent Security font partie des plus abouties d??un point de vue technologique. Les logiciels sont testés à différents niveaux consécutifs. Ils doivent obtenir au moins 50% de réussite à chaque niveau pour atteindre le suivant. La note la plus élevée, 10+, couronne la réussite aux 10 niveaux de tests existants.

« Les excellents résultats obtenus lors des tests de Matousec Transparent Security ont une grande importance pour les développeurs de solutions anti-malware. En effet, le test « Proactive Security Challenge » analyse des aspects des comportements réels observés par l??industrie cybercriminelle aujourd??hui », déclare Nikolay Grebennikov, CTO de Kaspersky Lab. « Nos résultats démontrent la plus grande stabilité de notre nouveau produit » ajoute-t-il.

.../...


Kaspersky® Internet Security 2010

Kaspersky Internet Security 2010 vous protège vous et votre famille en toutes circonstances : au travail, lors de la consultation de vos comptes bancaires, pendant vos achats sur internet, ou vos jeux en ligne. Kaspersky Internet Security 2010 possède toutes les fonctions nécessaires pour utiliser Internet en toute sécurité.

.../...

samedi 4 juillet 2009

Juin 2009 : Kaspersky Lab identifie la diffusion massive de malware par clés USB et la recrudescence de téléchargements à la dérobée

Les chercheurs de Kaspersky Lab établissent chaque mois leurs Tops 20 des programmes malveillants à partir de données générées par Kaspersky Security Network et Antivirus Internet. En juin 2009, Kaspersky Lab observent que les cybercriminels exploitent de plus en plus les failles liées aux périphériques de stockage et aux sites Internet infectés.

Le premier Top 20 établit le classement des codes malicieux, programmes malveillants et logiciels publicitaires présentant un danger potentiel, détectés et neutralisés dès le premier contact, au déclenchement du composant d'analyse à la demande de Kaspersky Security network.

L'utilisation des statistiques permet d'analyser les menaces les plus récentes, les plus dangereuses et les plus répandues bloquées au démarrage ou lors du téléchargement depuis Internet sur l'ordinateur de l'utilisateur.

Rang Programme malicieux Nombre de PC infectés
1 Net-Worm.Win32.Kido.ih 58200
2 Virus.Win32.Sality.aa 28758
3 Trojan-Dropper.Win32.Flystud.ko 13064
4 Trojan-Downloader.Win32.VB.eql 12395
5 Worm.Win32.AutoRun.dui 8934
6 Trojan.Win32.Autoit.ci 8662
7 Virus.Win32.Virut.ce 6197
8 Worm.Win32.Mabezat.b 5967
9 Net-Worm.Win32.Kido.jq 5934
10 Virus.Win32.Sality.z 5750
11 Trojan-Downloader.JS.LuckySploit.q 4624
12 Virus.Win32.Alman.b 4394
13 Packed.Win32.Black.a 4317
14 Net-Worm.Win32.Kido.ix 4284
15 Worm.Win32.AutoIt.i 4189
16 Trojan-Downloader.WMA.GetCodec.u 4064
17 Packed.Win32.Klone.bj 3882
18 Email-Worm.Win32.Brontok.q 3794
19 Worm.Win32.AutoRun.rxx 3677
20 not-a-virus:AdWare.Win32.Shopper.v 3430

.../...

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net - Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 29/04/13