Actu News AntiVirus, AntiSpam, Cyber Criminalités


mercredi 26 novembre 2008

Kaspersky dit « non merci » au cloud computing

A l'heure où la concurrence ne jure que par le cloud computing, Kaspersky Lab préfère une approche plus diversifiée.

01net. : L'industrie antivirale est toute à la mode du cloud computing, mais Kaspersky Lab ne semble pas vraiment s'y intéresser. Est-ce un choix délibéré ?

Eugène Buyakin, directeur général de Kaspersky Lab : Oui, c'est un choix de notre part. Le cloud computing est un « buzzword ». Certains de nos concurrents veulent faire croire que c'est la solution à tous les problèmes du moment, mais ce n'est pas le cas. Nous devons certes régler les mêmes problèmes que nos concurrents mais nous préférons le faire à travers une série d'autres approches.

.../...

samedi 22 novembre 2008

le "Morro" gratuit de Microsoft

Symantec, McAfee et Kaspersky commentent l??arrivée d??un nouveau concurrent. Microsoft a choisi d??abandonner OneCare pour une solution complète gratuite

Entre scepticisme et indifférence, les éditeurs affirment ne pas se sentir menacés par la venue prochaine de Microsoft sur le terrain des solutions de sécurité. Ces derniers hésitent à adopter une posture claire d'ici l??été 2009. Microsoft ne jouera décidemment pas avec les mêmes règles : Morro sera gratuit et doté d'un modèle économique hypothétiquement stable.

Kaspersky, éditeur russe, est le premier à tirer une salve. Par la voix de David Emm, la société moscovite nous confie : "Proposer une solution de sécurité complète gratuite n??est pas soutenable économiquement. Il faut savoir que le support technique est un point important à garder en tête. Car lorsqu??un client achète un produit, il s??attend à recevoir un service, à ce que subsiste un lien avec l??éditeur". Kaspersky constate le phénomène et explique le positionnement instable de Microsoft. L??éditeur voit l??arrivée d??un nouveau concurrent capable d??éroder sa position sur le marché grand public.

.../...

mercredi 19 novembre 2008

Kaspersky Grand Public, Maj Kaspersky Kav & Kis 8.0.0.506

Veuillez trouver ci-joint les m.a.j. des produits KAV et KIS en version 8.0.0.506

Comment connaître la date de dernière mise à jour de mon Anti-Virus ?

Comment mettre à jour Kaspersky Internet Security 2009 vers la dernière version ?

Comment mettre à jour Kaspersky Anti-Virus 2009 vers la dernière version ?


Kaspersky Antivirus 2009 (v8)

La protection essentielle contre les virus et programmes malicieux d??Internet.

Protège votre PC contre - Virus et vers - Spywares et chevaux de troie - Cyber-attaques, botnets - Usurpation d'identité

Principales nouveautés - Analyse complète du système d??exploitation et des applications - Surveillance préventive (Kaspersky® Security Network) - Restauration des paramètres système après désinfection

Fiche produit:

Liens de téléchargements Version 8.0.0.506 : http://telecharger.kaspersky.fr/kavkis8/kav8.0.0.506fr.exe

Achat et renouvellement de licence


Kaspersky Internet Security 2009 (v8)

La solution la plus complète et la plus réactive du marché.

Protège votre PC contre - Virus et vers - Spywares et chevaux de troie - Cyber-attaques, rootkits et botnets - Usurpation d'identité - Attaques Réseaux - Spams

Inclut - Un pare-feu niveau professionnel - Un clavier virtuel - Un contrôle parental multilingue

Principales nouveautés - Pare-feu professionnel (E/S); sécurise les réseaux Wifi et VPN Compatible IPv6 - Contrôle HIPS des ressources, données et applications - Clavier virtuel (entrée sécurisée des données et mots de passe) - Contrôle parental multilingue renforcé - Surveillance préventive (Kaspersky® Security Network) - Restauration des paramètres système après désinfection - Bloque le vol de données échangées via des connexions sécurisées (HTTPS / SSL)

Fiche produit:

Liens de téléchargements Version 8.0.0.506 :

Achat et renouvellement de licence

jeudi 13 novembre 2008

Kaspersky Anti-Virus primé Gold Malware Treatment Award décerné par le laboratoire Anti-Malware Test Lab

Kaspersky Lab, éditeur mondial de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, malwares, botnet, spams, phishing, etc.) annonce la remise de la récompense Gold Malware Treatment Award par le laboratoire reconnu d??études sur la sécurité informatique Anti-Malware Test Lab.

Quinze solutions antivirales ont pris part au test organisé par Anti-Malware Test Lab. Ce dernier avait pour but d??évaluer les capacités de traitement curatif d??une infection active sur un PC. Le test a été réalisé sur un ordinateur équipé de l??OS Windows XP SP3 du 15 septembre au 15 octobre 2008 conformément à une méthodologie spécialement élaborée. Le but du test consistait à analyser les principales fonctions des solutions antivirales disponibles sur le marché international. Ces solutions devaient apporter des réponses à la lutte contre les programmes malicieux, plus particulièrement ceux qui ont la faculté de s??infiltrer dans le système tout en masquant leur activité.

A l??issu des tests, les experts se sont accordés sur le meilleur produit, celui de Kaspersky Lab - Kaspersky Anti-Virus 2009. La solution se voit attribuer le Gold Malware Treatment Award. Cinq autres produits testés ont été récompensés. McAfee VirusScan 2008, Eset NOD32 Antivirus 3.0 et BitDefender Antivirus 2009 ont échoué aux tests et ont été reconnus incapables de protéger le PC de l??utilisateur contre les cyber-menaces actives.

.../...

A propos d??Anti-Malware Test Lab

Anti-Malware Test Lab est un laboratoire de test indépendant. Il s??agit d??une filiale d??Anti-Malware.ru, un portail russe réputé d??études dédiées aux logiciels de protection contre tous les types de malware. Le laboratoire est bien connu pour ses tests sur les traitements d??infection active, les capacités d??auto-défense d??un antivirus ainsi que son efficacité sur les outils de protection proactifs et anti-rootkit.

samedi 8 novembre 2008

Spam au troisième trimestre 2008

Le spam accompagné de pièces jointes malicieuses gagne du terrain et se fait toujours plus dangereux avec en prime, téléchargement de chevaux de Troie et fraudes sur le PC des internautes.

Principales tendances

  • La part du spam dans le trafic de courrier s??élève à 80.5%
  • La part de messages de phising représente en moyenne 0,61% du spam
  • 0,69% des messages électroniques contiennent des pièces jointes malicieuses
  • La part du spam graphique s??élève à 9%.
  • Nette augmentation du nombre de spams pour adultes
  • Les spammeurs continuent d??exploiter les possibilités d??HTML pour contourner les filtres

Répartition du spam

La part du spam pour ce 3ème semestre s??élève à 80,5%, autrement dit 2% de moins qu??au trimestre précédent. Ceci confirme nos pronostics puisque nous avions prévu une baisse pendant la période estivale. La diffusion de spams a été moins soutenue en été pour reprendre au mois de septembre.

Part du spam dans l??internet russophone au troisième trimestre 2008

Le pic d??envoi de spams a été enregistré le 13 septembre avec 95% du trafic de courrier et le plus faible indice a été enregistré le 16 juillet avec 66,2%.

.../...

Daria Gudkova

lundi 3 novembre 2008

Stéphane Le Hir (Kaspersky) - Interview Journal du Net

Kaspersky, depuis trois ans déjà, effectue une mise à jour des signatures toutes les heures. Pour Trend Micro et McAfee notamment, le cloud computing intervient pour pallier certaines limitations technologiques. Chez Kaspersky, cette approche se fait sous un angle différent.

.../...

Le marché des éditeurs d'antivirus et de suites de sécurité se concentre toujours plus. Ne vous sentez-vous pas de plus en plus isolé ?

Selon la dernière étude GFK, Kaspersky est le quatrième éditeur mondial et le premier éditeur privé de part notre chiffre d'affaires et notre bénéfice. Les trois entreprises devant nous sont en effet toutes trois cotées avec un potentiel d'acquisition. Néanmoins Kaspersky a fait le pari de fonctionner en autosuffisance, ce qui ne nous a pas empêché d'innover, de créer une vingtaine de filiales dans le monde, notamment en Australie et en Malaisie récemment.

.../...

Nous ne sommes pas dans une logique de fusion acquisition. Symantec rachète MessageLabs quand nous nous créons une division services hébergés, Hosted Security Services, opérationnelle depuis maintenant un an.

.../...

dimanche 2 novembre 2008

Classement des programmes malveillants - octobre 2008

Le leader du mois de septembre ?? rootkit Agent.cvx quitte brusquement le classement d??octobre

Au mois d??octobre 2008, notre nouvelle technologie Kaspersky Security Network (KSN) a mis en évidence une modification de taille dans la composition des programmes malveillants les plus répandus. Pour rappel, ces statistiques reposent sur le fonctionnement de la version 8 de notre logiciel antivirus et reprennent les programmes malveillants qui ont été bloqués et expédiés à partir des ordinateurs des utilisateurs Kaspersky Lab.

1 - 1 Trojan-Downloader.WMA.Wimad.n
2 - New Packed.Win32.Krap.b
3 - New Worm.Win32.AutoRun.dui
4 - New Virus.Win32.Sality.aa
5 - 2 Trojan-Downloader.JS.IstBar.cx
6 - 6 Trojan.Win32.Obfuscated.gen
7 - (-4) Packed.Win32.Black.a
8 - (-2) Trojan-Downloader.Win32.VB.eql
9 - New Virus.Win32.Alman.b
10 - (-6) Trojan.Win32.Agent.abt
11 - New Worm.VBS.Autorun.r
12 - New not-a-virus:AdWare.Win32.Ejik.sl
13 - New Trojan.JS.Agent.df
14 - (-9) Trojan-Downloader.HTML.IFrame.sz
15 - New Virus.Win32.VB.bu
16 - 2 Email-Worm.Win32.Brontok.q
17 - New Trojan.Win32.Agent.rzw
18 - New Trojan-Clicker.HTML.IFrame.wq
19 - (-10) not-a-virus:AdWare.Win32.BHO.ca
20 - (-12) Trojan.Win32.Agent.tfc

Le leader du mois de septembre ?? rootkit Agent.cvx quitte le classement aussi brusquement qu??il y est entré. Il n??a pas complètement disparu mais est descendu parmi les 70èmes de notre classement des programmes malicieux et potentiellement dangereux les plus répandus.

Trojan-Downloader.WMA.Wimad.n s??empare de la première place. Ce malware atypique est un fichier multimedia qui exploite la faille de Windows Media Player et télécharge dans le système d??autres chevaux de Troie.

.../...

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net - Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 29/04/13