Actu News AntiVirus, AntiSpam, Cyber Criminalités


samedi 28 avril 2007

Cyber insolite Mars 2007

  • Catégorie "Programme malveillant le plus vorace à l'encontre des banques".
  • Catégorie "Programme malveillant le plus vorace à l'encontre des porte-monnaie électroniques".
  • Catégorie "Programme malveillant le plus vorace à l'encontre des cartes de paiement électronique".
  • Catégorie "Programme malveillant le plus caché".
  • Catégorie "Programme malveillant le plus petit".
  • Catégorie "Programme malveillant le plus lourd".
  • Catégorie "Programme malveillant le plus agressif".
  • Catégorie "Programme malveillant le plus répandu dans le courrier électronique".
  • Catégorie "Famille la plus nombreuse parmi les chevaux de Troie".
  • Catégorie "Famille la plus nombreuse parmi les virus et les vers".

.../...

jeudi 19 avril 2007

Email-Worm.Win32.Warezov.nf

Kaspersky Lab a identifié une diffusion massive d'une nouvelle variante de Warezov - Email-Worm.Win32.Warezov.nf. La diffusion a démarré le 19 avril 2007.

Warezov.nf représente à l'heure actuelle 70-85% du trafic de courrier malicieux dans différentes parties du monde - Etats-Unis, Europe, Russie. Son comportement est très proche de Email-Worm.Win32.Warezov.mx.

Quelques heures auparavant, une autre version de Warezov se diffusait également activement dans le trafic de messagerie - Warezov.do - détectée le 20 octobre 2006.

Si vous êtes un utilisateur de Kaspersky Anti-Virus/Kaspersky Internet Security 6.0 et que l'option Protection Proactive est activée, les nouvelles variantes seront alors détectées sans avoir recours à la mise à jour des bases antivirales.

Une description détaillée de Warezov.nf sera disponible très prochainement sur l'encyclopédie des virus de Kaspersky Lab.

samedi 14 avril 2007

Le danger des connexions sécurisées

Les connexions sécurisées visent à protéger les données transmises contre le vol et les modifications. Mais de nos jours, les menaces de réseau, contre lesquelles les connexions sécurisées sont inutiles, sont tout aussi dangereuses que le vol ou la modification de données.

De plus, le terme « connexion sécurisée » peut semer la confusion et créer un faux sens de sécurité chez l'utilisateur qui pensera que sa sécurité est garantie lorsqu'il utilise une telle connexion. La situation est compliquée par le fait que les moyens standard de protection de réseau ne peuvent pas fonctionner dans les canaux protégés.

Afin de pouvoir garantir la protection totale des ordinateurs contre toutes les menaces de réseau, il faut absolument utiliser des méthodes spéciales de traitement des connexions sécurisées. La solution la plus simple et la plus évidente consiste à utiliser des modules externes pour les applications Internet. Malheureusement, cette solution ne peut pas être appliquée partout car de nombreuses applications Internet ne permettent pas l'ajout de modules externes ou limitent fortement leurs fonctions. Une autre solution mise au point par les éditeurs de logiciels antivirus consiste à analyser le trafic.

Il ne faut pas sous-estimer le danger que représente les « connexions sécurisée » Lorsque vous organiserez la défense de votre ordinateur, veillez à ce que votre logiciel antivirus offre bel et bien une protection totale contre tous les types de menaces de réseau.

.../...

samedi 7 avril 2007

Wardriving à Varsovie

En février 2007 je me suis rendu à Varsovie où je devais représenter Kaspersky Lab lors d'une conférence consacrée à la sécurité des réseaux informatiques. Outre mon intervention, j'ai profité de ce bref séjour pour dresser un état des lieux de la technologie Wi-Fi dans la capitale polonaise.

Vitaly Kamluk

vendredi 6 avril 2007

Email-Worm.Win32.Warezov.mx

Kaspersky Lab a identifié une diffusion massive d'emails d'une nouvelle variante de Warezov - Email-Worm.Win32.Warezov.mx.

Le ver se diffuse dans une pièce jointe à un email infecté.

Une mise à jour urgente des bases de signatures antivirus a été diffusée.

Si vous êtes un utilisateur de Kaspersky Anti-Virus/Kaspersky Internet Security 6.0, activez la Protection Proactive. Les nouvelles variantes seront alors détectés sans avoir recours à la mise à jour des bases antivirales.

Une description détaillée de Email-Worm.Win32.Warezov.mx sera bientôt disponible dans l'encyclopédie des virus de Kaspersky Lab.

mardi 3 avril 2007

Email-Worm.Win32.Warezov.ms

Kaspersky Lab a identifié une diffusion massive d'emails d'une nouvelle variante de Warezov - Email-Worm.Win32.Warezov.ms. La diffusion a démarré le 03 avril 2007.

Le ver se diffuse dans une pièce jointe à un email infecté. Une fois exécuté, il peut désactiver les programmes antivirus et le pare-feu ainsi que télécharger d'autres malwares.

Une mise à jour urgente des bases de signatures antivirus a été diffusée.

Si vous êtes un utilisateur de Kaspersky Anti-Virus/Kaspersky Internet Security 6.0, activez la Protection Proactive. Les nouvelles variantes seront alors détectés sans avoir recours à la mise à jour des bases antivirales.

Une description détaillée de Email-Worm.Win32.Warezov.ms est disponible dans l'encyclopédie des virus de Kaspersky Lab.

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net - Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 29/04/13