Actu News AntiVirus, AntiSpam, Cyber Criminalités


mercredi 31 janvier 2007

Kaspersky s'attaque à la protection des mobiles

L'éditeur russe de logiciels de sécurité annonce la disponibilité de sa nouvelle solution pour smartphones conçue pour les systèmes d??exploitation Symbian et Windows Mobile Publicité

Les terminaux mobiles sont désormais une réalité en termes de parcs dans beaucoup d'entreprises. Réseaux haut débit et capacité de stockage à la hausse permettent aux cadres et toutes les équipes nomades de rester en contact et d'échanger des informations avec leur entreprise. En jeu: des gains de temps et, donc, de productivité.

Mais le succès de la mobilité professionnelle a son revers: la sécurité. Si les postes de travail fixes sont désormais bien protégés (encore que...), les terminaux mobiles (PDA, PC portables, smartphones) sont souvent hors de contrôle. Le nombre de virus se multiplie et les éditeurs de sécurité se jettent dans la brèche.

.../...



Kaspersky® Anti-Virus Mobile

samedi 27 janvier 2007

Vista : trop de sécurité tue la sécurité

Page d'accueil / Analyses Vista : trop de sécurité tue la sécurité 25.01.2007 | commenter

Alisa Shevchenko Expert Antivirus, Kaspersky Lab

Windows Vista, le dernier-né de Microsoft, se présente comme un système dont la sécurité a été renforcée. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la sortie officielle du nouveau système d'exploitation est prévue pour le 30 janvier 2007 mais la communauté informatique s'est penchée sur la question de la sécurité bien avant la diffusion de la version bêta. Quelles sont exactement les fonctions prévues pour protéger l'utilisateur ? Quelle va être leur efficacité dans le monde réel ? Est-ce vrai que la sortie de Vista marque la fin des antivirus ? Cet article tente d'apporter des réponses à la plupart des questions que se pose la communauté.

On ne peut que se réjouir de l'intérêt porté par l'éditeur du système d'exploitation pour PC numéro un, à la problématique de la sécurité de l'utilisateur. En choisissant Vista, vous optez pour un système dont les développeurs ont joints leurs efforts pour inclure des moyens de protection contre les menaces informatiques et pour lesquels la sécurité continuera d'être une priorité. Toutefois, les fonctions de sécurité intégrées proposées par la version actuelle de Vista ne veulent pas dire pour autant qu'il est possible de faire l'impasse sur des moyens de protection complémentaires (lire sur le même sujet l'article de Natalia Kaspersky intitulé "Une sécurité offerte par Microsoft : en route vers un monde nouveau ?").

.../...

samedi 20 janvier 2007

Résistance virtuelle : qui va l'emporter ?

A l'époque des balbutiements de l'informatique, peu de personnes auraient supposé qu'après un laps de temps relativement court, chaque foyer serait équipé d'un ordinateur personnel auquel nous serions nombreux à confier nos finances, notre correspondance privée et bien d'autres choses.

La déferlante d'utilisateurs sur Internet a entraîné l'apparition d'un nombre croissant de services commerciaux en ligne. Cette situation a changé avec l'arrivée d'éléments spécifiques à Internet.

La cybercriminalité est désormais indissociable d'Internet et le marché des codes malveillants se développe avec un dynamisme certain. Le taux de croissance des nouveaux programmes malveillants est exponentiel

.../...

mardi 16 janvier 2007

Email-Worm.Win32.Warezov

Kaspersky Lab a détecté une diffusion massive de nouvelles versions du ver de courrier Email-Worm.Win32.Warezov depuis le 15 janvier 2007.

Une nouvelle version est envoyée à chaque diffusion massive de messages électronique. Ces variantes sont très similaires et se présentent sous la forme d??une pièce jointe au message. Une fois que ce ver a été exécuté, il peut forcer l??arrêt du logiciel antivirus et du pare-feu et télécharger d??autres programmes malveillants.

Les bases antivirus ont été actualisées pour toutes les versions les plus récentes. Nous recommandons fortement aux utilisateurs de Kaspersky Lab de mettre à jour les bases de leur antivirus.

A noter que lorsque la protection proactive est activée dans Kaspersky Anti-Virus version 6.0, le logiciel est capable d'identifier ce malware sans mise à jour des bases de signatures.

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

iddn SARL Eur'Net - Vollore Montagne / site déclaré à la CNIL sous le n°76192
Eur'Net RCS Evreux / B 414 642 058 - Mentions Légales
Dernière mise à jour : 29/04/13